Sélectionner une page

Les premières dents font leurs apparitions entre 4 mois et 12 mois (grosse fourchette, mais c’est la réalité, tout le monde n’est pas égal dans la sortie de ses dents). Cette période est une phase de douleur pour bébé et de stress pour les parents, impuissants face aux pleurs de leur bébé. Mais que faire pour le soulager alors? Grognon, votre pt’hibou a besoin de se mettre un « truc » sous la dent… La solution? Donnez lui des anneaux de dentition pour l’aider à user la gencive doucement.

Qu’est-ce qu’une poussée dentaire?

Bébé commence à avoir les joues rouges, il salive beaucoup, devient irritable et mange moins qu’avant… On vous le dit, les dents arrivent!
Les premières dents à pointer le bout de leur nez sont les incisives du bas, arriveront ensuite celles du haut, quelques mois plus tard. Puis ce sera le tour des incisives latérales, des canines et des molaires. Ces sont les dents de lait.

Quels sont les symptômes d’une poussée dentaire?

Les symptômes sont multiples, et diffèrent d’un enfant à l’autre. Plusieurs sont tout de même communs.
On y retrouve, comme vu plus haut, les joues rouges, les chouinements, la baisse d’appétit et une hyper salivation. On choisira d’ailleurs un bavoir capable d’absorber rapidement et de donner à bébé un effet au sec afin qu’il ne soit pas mal à l’aise toute la journée.
Votre p’ti hiboux pourra également avoir un peu de fièvre, les nuits seront ininterrompues de plusieurs réveils, et il se peut même qu’il ait une petite diarrhée.
Ces troubles digestifs sont dus aux bactéries présentent dans la bouche lors de la poussée, bébé les avalent et ça peut lui causer plusieurs troubles.

Comment soulager bébé lors de sa poussée de dents?

Dans un premier temps, il faut accompagner bébé lors de la poussée en nettoyant régulièrement ses gencives (je conseilles les compresses avec de l’eau tiède). Vous ne passerez à la brosse à #dent que lorsqu’il aura presque toute ses dents, attention, pas de dentifrice…

Dans la période où les dents vont venir tuméfier les gencives pour ensuite les percer, on conseille de leur donner des anneaux de dentition. Bébé prendra bien ce qu’il souhaite, cela va de son petit poing, au doigt de maman, en passant par la tablette de la chaise haute… En bref, vous pouvez lui donner des outils à disposition pour se soulager, il fera ensuite le choix.

Quels anneaux de dentition choisir pour l’aider?

Vous avez plusieurs choix concernant les anneaux de dentition. Les plus commun sont ceux en silicone avec du gel à l’intérieur. Vous pouvez les mettre au congélateur afin que lorsque bébé le mettra en bouche, cela lui anesthésie les gencives. Il y a également ceux en caoutchouc, on préférera ceux de l’arbre d’hévéa, du Brésil. Il est naturel et donc bien meilleur que le silicone.
Enfin, vus avez ceux en bois, qui on ma préférence. Attention a bien prendre du bois naturel, non traité afin que cela reste bon pour bébé.

Afin de garantir la sécurité de bébé, il faut absolument opter pour des anneaux ayant les normes CE. Elles garantissent l’absence de substances nocive dans le bois,

mais également dans le tissus. Cela permet également de voir si les coutures sont suffisamment résistante entre les mains de bébé.
Je rappelle également qu’en cas d’accident, aucune assurance ne vous prendra en charge pour un objet vendu en dehors des lois en vigueurs…

Et chez les p’tites créa de la vallée?

J’ai pris le parti de travailler avec des #anneaux en bois. J’aime ce matériaux noble et surtout naturel, ce qui correspond à mes convictions profondes.. Mon fournisseur est en France, et me transmet les certificats de test chimique à chaque demandes. En parallèle, je les agrémente d’oreilles de lapin. J’imagine que je pourrais lui mettre des oreilles d’ourson si j’en avais la demande, mais le lapin est le symbole de la méthode Montessori.
Mes oreilles sont en popeline de coton d’un coté, et en matière doudou de l’autre afin d’avoir le coté doux sur le visage de bébé.

Je ne commercialise que ceux qui ont obtenu la norme CE afin d’obtenir toute satisfaction de mes clients, et le plus de sécurité possible pour vos enfants.

 

Et vous, plutôt bois, caoutchouc, silicone?