Sélectionner une page

Entre les différentes tailles, matières, formes et indices de chaleur pour les gigoteuses (ou turbulettes) on peut vite se retrouver noyé dans l’information. Comment choisir alors? Il faut surtout collecter les informations et les répertorier en fonction des ses affinités.

Quand la gigoteuse est coordonnée à la chambre, mais peu pratique…

 

Une des envie principale des jeunes parents c’est de créer un cocon de douceur pour bébé. Maman fait son nid pour son petit hiboux à venir et rien ne peut l’arrêter. La table à langer harmonisée au lit, la panière pour ranger les couches assortie à la peinture des murs et surtout le tour de lit coordonnée à la gigoteuse!

Assortir le linge de lit ne veut pas dire que la #gigoteuse ne sera pas fonctionnelle, mais cela doit être au cœur de vos préoccupations. Si cette dernière n’est pas pratique lorsque vous devrez l’utiliser au retour d’une soirée entre amis et que bébé est en plein rêves… je vous assure que vous regretterez de ne pas vous être penché dessus.

Ce conseil est aussi bien valable pour les parents, que pour la famille ou les amis qui souhaitent faire un cadeau de naissance. Nous allons voir ensemble les clefs d’une bonne gigoteuse.

 

Pourquoi une gigoteuse et pas une couverture pour bébé?

 

Comme cadeau de naissance il y a sûrement une couverture pour bébé, toute douce, toute mignonne… alors quand on couche bébé, pourquoi lui mettre une gigoteuse?
D’abord par soucis de sécurité, pas de draps, de couverture ou d’oreiller, on ne prend surtout pas le risque de laisser #bebe s’étouffer!!
Ensuite pour son confort, qui n’a jamais replié la couette sous ses pieds pour se sentir comme dans un cocon? Et bien pour lui s’est pareil. Attention néanmoins à sa tenue et à l’indice Tog.

Bien choisir sa gigoteuse

 

Comment savoir si la gigoteuse est à la bonne taille?

 

Bébé ne doit pas se sentir confiner, une turbulette trop petite rendrait son sommeil trop inconfortable et si ses bras sont serré dans les passages prévus à cet effet, cela pourrait lui couper la circulation.
Il faut également éviter qu’il nage dedans (bien que cette solution soit préférable à la précédente), surtout parce que bébé aime sentir les bords de sa gigoteuse, cela le rassure, si elle est trop grande, il risque de ne pas être serein. De plus, faire attention à ce que la tête ne puisse pas passer par le bretelles ! Pour cela il faut correctement adapter les gigoteuses à l’âge et à la taille de #bebe

 

A quoi dois-je faire attention quand je choisis ma gigoteuse?

 

L’emplacement de la fermeture, privilégiez le coté, tout simplement pour que bébé, quand il grandira, ne s’amuse pas avec et ouvre la turbulette au milieu de la nuit. On ira également vers une fermeture à glissière plutôt que des pressions, afin d’éviter une fois encore l’ouverture intempestive en milieu de nuit (notamment en pleine colère).

La largeur d’ouverture, trop de gigoteuse ne s’ouvrent pas entièrement. La fermeture s’arrête avant les pieds, or si vous devez y mettre bébé pendant qu’il dort, c’est un mix en crise de rire et crise de larme qui vous attend… il faudra le pencher, le tordre un peu, autrement dit le faxer… en espérant que ça ne le réveil pas…
La gigoteuse idéale peut s’ouvrir aux bretelles grâce à des pressions et au moins jusqu’aux pieds avec le zip, cela permet d’ouvrir la turbulette en grand et de poser bébé, puis de refermé le tout pour ensuite déposé dans son lit.

Il faut privilégier les matières naturelles, du coton, ou de la laine tissée (à vu d’œil cela vous semblera être un tissus standard, en revanche la chaleur apportée est non négligeable). Plus agréable pour votre enfant, cela minimisera également les possibles allergies.

 

Et chez les p’tites créa de la vallée?

 

Afin de répondre au mieux aux besoins des futurs parents je fabrique des gigoteuses s’adaptant à leurs besoins. Elles ont évoluées au fil du temps, et peut être encore si vous me faites d’autres suggestions.
J’aime travailler le coton et les molletons colorés. Je peux assortir au tour de lit sur commande et ainsi répondre aux envies de maman, tout en ayant LA gigoteuse.

Selon les besoins il m’arrive de travailler sur commande, avec des gigoteuses évolutives, ou pour #prématurés en m’adaptant aux tailles pour que bébé soit bien et que les parents n’ai que les câlins en tête.
Mon travail? Votre sérénité

 

Une gigoteuse artisanale pour quel prix?

 

Pas de panique, les gigoteuses artisanales ont effectivement un coût, celui du fait main, avec la tendresse que bébé mérite. Celui du fait en France également, avec des matières que j’ai touché avant achat, vu au stockage, senti également (pas de stock humide pouvant contenir de mauvaise surprise…)
Au final, je suis dans la tranche tarifaire des enseignes un peu haut de gamme de la puériculture… mais fait pas très loin de chez vous, par quelqu’un avec qui vous pouvez échanger si besoin et qui personnalise à votre demande.

 

Et vous, plutôt artisanal ou grande distribution pour vos achats #bébé ?